Voilà... il reste à peine un mois avant notre départ pour la Floride !!! Je n'arrive pas à réaliser tellement le temps est froid et mauvais par ici :( Je me dis qu'il va falloir réfléchir à ce qu'on va mettre dans les valises : des tenues d'été et pour l'instant les tenues d'été, et bien elles sont au fond du placard... Même pas les tenues de printemps sur le devant !!!! Moi, la tricoteuse je ne pense qu'à des bons pulls bien chauds et pas plus tard que la semaine dernière je faisais encore col et bonnet pour mon petit pierrot !!!!

Bon, donc nous y voilà : plus que un mois et nous prenons l'avion pour Miami :) et je n'ai toujours pas réservé de nuit d'hôtel pour notre arrivée (c'est pas bien). Pour le reste, le circuit se dessine doucement dans notre tête et nous ne savons toujours pas si nous pourrons voir tout ce que nous voulons...

cartevoyage

Voilà la carte approximative de notre découverte de la Floride.

Les 2 grosses flèches correspondent au voyage aller vers Pensacola en 2 jours (où nous allons rendre visite à mon grand fiston basketteur), et les flèches en bleu clair le reste de notre voyage ; enfin ce que nous avons envie de voir !!!! Je doute que nous ayons assez de temps pour tout faire (on verra bien !).

Pour préparer le voyage, je me suis appuyée sur : Voyager aux Etats-Unis (très bien fait avec beaucoup de renseignements); vaz-y vite (une visite virtuelle ne manquant pas d'humour); Office du tourisme USA ; Visit Florida : d'ailleurs sur ce site vous pouvez demander un guide en français qui est un petit résumé de ce que vous pouvez voir en Floride (je n'y croyais pas quand j'ai fait la demande en ligne et je l'ai reçu une semaine après...) et French District Floride qui est une mine d'informations de tous genres.

Bientôt, en détails le planning de cette aventure. En attendant, passez un bon week-end de Pâques.