Autoroute de mes rêves : Regarder le paysage

 

J03-00La mission du jour sera : Pensacola !!! Que de l'autoroute tout du long du voyage… Tout d'abord I95 puis la 75.

 

 

 

 

J03-12

Après un bon petit-déjeuner, nous prenons donc la route destination Pensacola via l'autoroute. Nous remontons vers Jacksonville mais nous ne rentrons pas dans la ville car nous prenons le périphérique, mais nous apercevons au loin les buildings. 

 

 

 

 

 

J03-16Ça y est c'est parti, autoroute 75 vers Talahassee : les abords des autoroutes sont super bien entretenus : 2 fois deux voies avec au centre l'équivalent de 2 voire 3 voies supplémentaires de verdure (il y en a qui disent 2 voies, un terrain de foot et 2 voies).

C'est propre et de temps en temps nous croisons des voitures de police garées sur le terre-plein central. Les paysages sont changeants mais cela nous fait penser aux landes avec la végétation tropicale en plus. C'est très verdoyant et humide : partout on voit de l'eau qui affleure. Nous faisons une halte à Talahassee  (Subway) pour déjeuner mais nous ne visitons pas faute de temps.

 

 

J03-PCC04

J03-PCC13

J03-PCC20Nous arrivons à Pensacola en fin d'après midi et nous rejoignons Maxime (mon fils) à son université (Pensacola Christian College) que nous visitons. Nous cherchons ensuite un hôtel que nous trouvons rapidement : vive internet !!! Puis nous partons diner en ville dans un restaurant de viandes.