On voulait voir la mer...

Le lendemain, nous nous réveillons à 6h00 heure locale à cause du décalage horaire (ce qui fait quand même midi en France) et nous allons prendre notre petit-déjeuner dans l'hôtel.

J2-2

Ça y est, nous sommes dans le vif du sujet… Céréales bizarres (on dirait des croquettes pour chien de toutes les couleurs), gaufres, tartines grillées, jus d'orange et liquide chaud qui ressemble à du café. Il va falloir se faire une raison le café correct se sera au retour de vacances…

 

 

J2-0

La mission du jour sera : Fin de parcours à Saint Augustine - pour cela nous avons prévu de sortir de Miami, pour prendre ensuite la 1A pour pouvoir admirer le paysage le long de la mer et peut être voir de loin au passage Cap Canaveral, puis une halte à Daytona Beach pour rouler sur la plage et se dégourdir les jambes…

 

 

J2-7

Nous prenons donc la route pour notre long périple vers Pensacola… Nous commençons par sortir de Miami par l'autoroute puis nous bifurquons sur l'A1 et bien mal nous en a pris : aucune visibilité sur les plages : tout du long nous croisons des immeubles de résidences variées mais surtout luxueuses. Après une pause déjeuner bien méritée dans un petit centre commercial (Subway parce que c'est quand même meilleur que McDo et plus facile de dire ce que l'on veut dans son sandwich), retour sur l'autoroute I95 d'où nous sortons pour aller sur la plage de Daytona comme prévu.

J2-32D08

Allez !!!! Roulons sur le sable : la plage est balisée. A gauche : les habitations, à droite : les gens qui vaquent à leurs occupations – bronzage, pêche, jeux comme si aucune voiture ne roulait derrière eux !!! Etrange… mais très sympa et l'air est vivifiant après toute cette autoroute. Nous faisons une petite halte pour nous dégourdir les jambes et nous repartons en direction de Saint Augustine par le bord de mer qui est très joli : là nous avons pu admirer le paysage.

 

J2-35SA06

Saint Augustine, enfin après une petite heure de route nous arrivons. La ville est très jolie et nous cherchons tout de suite un hôtel que nous trouvons assez rapidement à la sortie de la ville. Nous déposons les affaires et retournons dans le vieux centre. Bon, avec tout ça, il est déjà 19h00 et toutes les visites sont finies… Tant pis, nous nous promenons, la voiture étant garée devant le Fort San Marco nous en faisons le tour et nous décidons d'aller dans le centre où les rues sont piétonnes (ou presque) et nous cherchons un restaurant pour diner.

J2-35SA12B

Au passage, nous trouvons la plus vieille école des Etats-Unis : oh c'est l'école de la "Petite Maison dans la prairie" toute en bois et typique. Finalement, nous trouvons une auberge où tout le monde est habillé en costume d'époque des pionniers.

Et voilà, une journée qui s'achève dans la bonne humeur et nous sommes vraiment fatigués : il est 22h00 et nous avons hâte d'aller dormir surtout que demain est encore une longue journée.