Parce qu'il faut bien visiter ce qu'il y a à voir.... et des merveilles inatendues...

Aujourd'hui, dernier jour à Pensacola... Et nous n'avons pas encore visité la ville. Maxime doit aller en cours aujourd'hui et donc, il ne viendra pas avec nous (au moins pour la matinée).

J'avais lu sur French District Floride qu'il fallait aller voir le musée de l'aviation de Pensacola (vous souvenez vous du film "Officier et Gentleman" ? et bien il parle de la base de Pensacola) la vieille ville aussi et quelques maisons à regarder alors en route !!!!

Et puis, ce serait dommage de ne pas visiter cette ville qui a l'air si mignone.

J06-0002J06-0003Direction le musée de l'aviation : Alors ne vous étonnez pas si jamais vous décidez d'y aller, le Musée est dans la base militaire aérienne ce qui fait que nous passons un poste de contrôle. L'accueil y est d'ailleurs très sympathique. Une fois arrivés au musée de l'aviation, nous nous garons et nous sommes accueillis par une dame très gentille qui nous explique qu'elle allait souvent dans le sud de la France en vacances.

Nous choisissons de ne pas prendre la visite guidée car c'est très difficile pour moi de faire la traduction en simultané et les termes de l'aviation ce n'est pas vraiment ma tasse de thé !!!!

 

 

 

J06-0214C'est plus facile de traduire les pancartes :) Il faut compter 2 bonnes heures pour visiter le musée en entier et même si les avions ne vous intéressent pas plus que ça et bien c'est magnifique.

J06-0105

Et puis, il y a les "Blue Angels" que nous n'avons pas pu voir en action car les démonstrations sont le mercredi (les Blue Angels sont l'équivalent de la patrouille de France).

 

En sortant du musée, nous nous apercevons que nous sommes juste à côté du phare de Pensacola et nous décidons d'aller le voir bien qu'il soit déjà l'heure de déjeuner...

 

 

 

J06-0031J06-0036 Il commence à faire vraiment très faim ! Mais bien nous en a pris car nous découvrons un véritable trésor à côté du phare. Une magnifique plage vierge et de toute beauté, tellement belle que nous hésitons à y aller. En fait, il s'agit d'une partie protégée comme Perdido Key qui se trouve en face.

 

 

 J06-0201Après cet intermède magnifique, nous décidons de repartir pour aller déjeuner en ville. Nous sommes un peu pressés car de gros nuages noirs arrivent à grand pas...

J06-0206

Nous décidons finalement de nous arrêter chez "Waffle House". Heureusement, car peu de temps après que nous nous soyons installés, un orage a éclaté et nous avons dû attendre que cela se calme !

 

 

 

 

J06-0228J06-0235J06-0248Nous allons enfin "downtown" pour visiter le vieux Pensacola qui en fait n'est composé que d'une seule rue et de la rue principale qui est en refection. Nous espérons que les travaux de rénovations permettrons d'attirer la vie et les commerces car tout à l'air un peu vide et à l'abandon...

 

 

 

 

 

J06-0180J06-0236J06-0244J06-0245Nous découvrons néanmoins une exposition (temporaire ?) de pélicans disséminés dans toute la ville.

Après cette journée bien remplie, nous récupérons Maxime à son université pour aller diner dans un pub.